Le champ d'action des recrutements Etiah
Notre cabinet vous guide dans votre carrière ou dans votre recherche pour les postes suivants non exhaustifs :
Immobilier - Fiches métiers
En charge d'une agence immobilière, le directeur immobilier a en charge le management commercial et la gestion d’agence, dans la mise en vente ou location de biens immobiliers.
Le commercialisateur apporte son expertise dans les négociations entre propriétaires, locataires ou acquéreurs, afin de faciliter la conclusion entre partie dans le cadre d’un mandat.
Il peut être spécialisé dans différents secteurs d’activités : bureaux, entrepôts, locaux d’activité, maisons, appartements …
Le négociateur immobilier ou agent apporte son expertise dans les négociations entre propriétaires et locataires ou acquéreurs afin de faciliter la conclusion entre partie dans le cadre d’un mandat. Il a un rôle de conseil.
Le gestionnaire d'actifs immobiliers a pour tâche de gérer le patrimoine immobilier de son employeur ou de ses clients. Il a en charge la gestion et la négociation des acquisitions et des ventes immobilières. Sa mission comprend également les déclarations fiscales, les relations avec les syndicats de copropriété et organismes de crédit.
Le syndic de copropriété a en charge l’administration de l’immeuble et des équipements collectifs pour les comptes des copropriétaires.
Il doit veiller à faire respecter le règlement de copropriété et établir les décisions de l’assemblée générale.
L’administrateur de bien a pour rôle de prendre en charge pour le compte de propriétaires la gestion locative de biens immobiliers de tous types, logements, bureaux, commerces…
Il rédige les baux commerciaux, réalise les états des lieux, procède à l’encaissement des loyers, délivre les quittances et fait exécuter les réparations.
Maîtrise d’ouvrage - Fiches métiers
Le développeur foncier a en charge la recherche et l’acquisition de fonciers à bâtir ou des biens immobiliers à rénover. Il étudie la capacité et la faisabilité ainsi que la rentabilité de l’opération du point de vue technique, administratif et financier.
Le directeur de programme immobilier a en charge l’encadrement de 1 à plusieurs responsables de programmes. Il a pour rôle d’approfondir les opérations en réalisant des études de faisabilité et en définissant les programmes.
Il effectue le lancement des appels d’offres et la sélection des entreprises en charge des travaux. Il effectue le suivi technique et s’assure de la conformité de l’opération en lien avec le bilan prévisionnel. Il est le garant du contrat, de la marge et du délai.
Le responsable de programme a la responsabilité globale d’un programme immobilier d’un point de vue technique, juridique, commercial, financier et social. Ses missions consistent à réaliser le montage, la coordination et le suivi d’un ou plusieurs programmes, de la rédaction du programme jusqu’à la livraison.
Le chargé d’opérations contrôle et garantit l’exécution des travaux dans le respect des coûts, délais, ainsi que de la réglementation et de la qualité depuis la conception du projet jusqu’à la livraison de l’ouvrage. Il pilote les intervenants techniques et spécialistes en veillant à concilier les intérêts de l’acquéreur et ceux du promoteur.
Le responsable SAV assure la réception ainsi que le traitement des demandes et réclamations clients dans le cadre des garanties légales de construction. Il est amené à piloter les interventions, assurer le lien entre relation client/courtier/assureur, et suivre les dossiers contentieux.
Le responsable du patrimoine définit la politique immobilière de l’entreprise et met en œuvre les différents moyens nécessaires à l’optimisation, la maintenance et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge.
Le juriste en immobilier exerce un rôle de conseil juridique. Il est chargé de veiller à appliquer la législation et les règlementations. Il exerce une veille juridique.
Ingénierie - Fiches métiers
Le chef de projet VRD a en charge la conception et le suivi de réalisation de projets d’aménagement.